Un cabinet de traitement des salaires spécialisé

Notre métier : faire la paie

Pop Paye est un cabinet spécialisé dans le traitement de paie. Nous ne travaillons que sur les aspects sociaux, ce qui nous permet d’approfondir la législation et les évolutions de règles de calcul, là où le temps et la disponibilité manquent aux comptables généralistes.

Nos clients évoluent dans des contextes différents, et nous soumettent des questions spécifiques. Nous avons le recul nécessaire pour vous conseiller et pouvons vous assister en cas de contrôle. Nous travaillons principalement pour deux types d’entreprises : celles employant des intermittents du spectacle (notre spécialité), et les entreprises du tertiaire de la région nantaise (proximité).

Cas général, cadres au forfait, artistes et techniciens intermittents, journalistes, CUIE-CAE, CUI-CIE, contrats d’apprentissage,  paies des associations de l’animation, ACCRE, JEI, ZRR, artistes étrangers, fonctionnaires en activité accessoire… nous intervenons dans tout secteur et pour tout type de salariés.

intermittents du spectacle

Vous employez des intermittents du spectacle ?

Depuis plus de 20 ans, à Pop Paye et dans nos parcours professionnels, nous avons côtoyé les entreprises du spectacle de près, et aussi de l’intérieur ! Nous connaissons donc bien le milieu et ses réalités de terrain pour avoir travaillé avec des compagnies de théâtre, musique et danse, sociétés de production audiovisuelle, lieux de diffusion, institutionnels…

Pop Paye traite les salaires de + de 100 entreprises du spectacle vivant et de l’audiovisuel, relevant des différentes conventions collectives des secteurs spectacle vivant, audiovisuel et cinéma. Nous traitons toutes les situations de salariés : artistes et techniciens intermittents, permanents au régime général, contrats aidés , fonctionnaires en activité accessoire, ateliers de pratique artistique, emploi de salariés étrangers…

Notre pratique quotidienne des règles propres à ces salariés et la diversité des dossiers qui nous sont confiés sont la garantie d’un vrai savoir-faire.

Répartition des types de paies traitées en 2014 :

title

Details

Intermittents
Permanents

animation

Vous travaillez dans le domaine de l’animation ?

Les associations relevant de la Convention Collective Nationale de l’Animation emploient des personnels dont les paies sont très spécifiques : animateurs techniciens, professeurs, CEE, bases forfaitaires…

Parce que certaines entreprises relevant de cette convention ont des activités voisines de celles du spectacle, Pop Paye a développé au fil du temps une bonne connaissance des pratiques et obligations du secteur en matière de calcul du salaire.

Nous travaillons aujourd’hui avec une dizaine d’associations de l’animation.

externaliser la paie

Vous souhaitez externaliser ?

Pop Paye vous propose une mise en scène simple, souple et performante !

1– Vous nous transmettez vos ordres écrits par e-mail (sous format Excel).

2– Nous vous adressons les bulletins et attestations sous 2 à 5 jours par e-mail ou courrier postal : vous n’avez plus qu’à les remettre à vos salariés.

3– Nous adressons vos déclarations sociales. Les ordres de paiement sont passés directement aux différentes caisses à chaque échéance (télérèglement*).

4Le + Pop Paye : la veille sociale & les outils RH. Nous assurons une veille juridique permanente pour réaliser vos paies en conformité avec la réglementation et nous vous informons lors de changements concernant votre entreprise. Nous disposons aussi d’outils pratiques plus orientés « RH » pour vous accompagner au quotidien.

————–
Des documents établis pour vous :
– DUE / DPAE (Déclaration préalable à l’embauche)
– Contrats de travail, selon modèle fourni par vos soins
– Bulletins de salaire
– Attestations salarié : attestation employeur Pôle Emploi, reçu pour solde de tout compte, certificat de travail, attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières de sécurité sociale… (les déclarations événementielles seront effectuées au format DSN depuis 2016)
– Fichiers et états de virements bancaires aux normes SEPA ou HOPAYRA (établissements publics)
Déclarations sociales au format DSN et DUCS-EDI + télérèglement
– Déclarations retenue à la source pour l’emploi de salariés étrangers
Déclarations annuelles, DADS-U à la norme N4DS
– Ecritures comptables avec imputation analytique, importables par les principaux logiciels de comptabilité du marché
– Livre de paie, états récapitulatifs des cotisations, états justificatifs de réduction et crédit d’impôts, construction d’états de contrôle spécifiques

* Pop Paye n’est pas un mandataire social : les cotisations sont acquittées directement par l’employeur par télérèglement ou virement bancaire.
————–

 

 

avisclientpop

guil01

Un très bon accompagnement au quotidien : nos interlocuteurs sont précis et réactifs dans leurs réponses. Nous travaillons avec Pop Paye depuis 2007 et avons été contrôlés deux fois par l’Urssaf : il n’y avait aucune erreur dans le calcul des paies qui leur ont été confiées. Nous sommes entre de bonnes mains !

Emmanuelle Bourret
Administratrice du Théatre de Grasse

Carmen Benvenuti
Comptable et responsable GRH du Théatre de Grasse

guill2

Partager cette page :
©2017 Poppaye / Mention légales
Designed by Don-Diego.fr