Conseil et accompagnement en droit social

Suivi de la législation sociale, contrôle des fiches de paie, vérification des charges sociales

Vous traitez vous-même la paie et souhaitez fiabiliser vos paies et déclarations sociales ?

Pop Paye peut vous assister dans vos démarches : information législative, sociale et fiscale sur la paye, application des règles conventionnelles, audit des plans de paie et des paramétrages utilisés, organisation des procédures de traitement de salaires, assistance à l’établissement des déclarations sociales, installation de logiciels, paramétrage initial et optimisation, vérification et analyse de paramétrage… Nos interventions se nourrissent de nos diverses activités : traitement de la paie, veille législative, formation, rencontres avec les professionnels sur le terrain.

Notre satisfaction, c’est la mise en place de solutions pratiques dans un souci de qualité.

 

Nous nous déplaçons dans vos locaux, ponctuellement ou de façon régulière, pour traiter avec vous les déclarations sociales (bases de cotisation, taux en vigueur, validation des questions de formalisme administratif, etc.).

Par téléphone, posez-nous toutes vos questions d’ordre législatif, technique et pratique sur le traitement des paies. Cette prestation s’appuie, le cas échéant, sur les documents que vous avez réalisés ou sur vos correspondances avec les organismes sociaux.
Les rendez-vous d’information téléphonique sont facturés à l’avance, sous forme de tranches de 2 heures prépayées.

charges sociales

S.O.S charges sociales

Vous établissez vous-même vos paies et vous souhaitez une assistance ponctuelle ou régulière ?

Nous intervenons à la journée ou à la demi-journée, au moment de l’établissement des déclarations sociales, moment où l’on (re)pose à plat les éléments soumis ou non soumis à cotisations, et les calculs de bases de cotisation avant de les déclarer et verser aux organismes sociaux et fiscaux.
Si vos paies sont établies sur les logiciels La PaiE ou sPAIEctacle, nous pourrons vous apporter conseils et astuces pour optimiser leur utilisation.

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Entrepreneur de spectacles

Les licences pour le renouvellement de votre Licence d’entrepreneur de spectacles sont attribuées temporairement par les DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles, services déconcentrés du Ministère de la Culture en Région) pour une durée 3 ans. Elles sont renouvelables, sur dépôt d’un dossier auprès du bureau des licences de votre DRAC.

Le dossier est examiné en commission pour être validé. Les commissions se réunissent à fréquence variable (bimestrielle ou trimestrielle, le plus souvent) selon la région.

Ne vous laissez pas déborder par les démarches administratives obligatoires, et confiez-nous ces dossiers.

Nous pouvons réaliser pour vous les dossiers de renouvellement de licence.
En effet, nous rappelons ici qu’outre son caractère obligatoire pour l’entrepreneur de spectacles, la détention d’une licence à jour est déterminante pour l’emploi de techniciens intermittents. Sans elle, les techniciens ne peuvent être employés qu’au régime général.

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De l’externalisation au traitement en interne… en souplesse !

Vous démarrez votre activité et vous hésitez entre externalisation et acquisition d’un logiciel de paie ?

PASSEZ SOUPLEMENT DE L’UN À L’AUTRE… QUAND VOUS ÊTES PRÊT !
Dans le développement de votre activité, le choix pour le traitement des salaires implique un raisonnement à moyen terme qui peut se heurter à des réalités économiques difficiles à concilier, et la prestation d’un partenaire choisi pour l’externalisation a un coût qui est à évaluer par rapport au traitement en interne…

PASSEZ DIRECTEMENT À L’EFFICACITÉ ÉVOLUTIVE !

Démarrez en nous confiant le traitement de vos salaires, puis reprenez la gestion autonome quand vous sentez que le moment est venu :

Étape 1 Externalisation classique
Vous nous confiez le traitement externalisé pour vous concentrer sur le développement de votre activité.
En professionnels de la paie, nous vous aidons dans les démarches initiales d’affiliation auprès des organismes sociaux et mettons en place le paramétrage adéquat à votre activité, à son cadre légal et réglementaire.
Les salaires sont bien établis et justes, vous êtes zen !

Étape 2 Achat d’un logiciel de paie…
Nous sommes revendeurs-intégrateurs des logiciels édités par GHS : nous pouvons vous équiper d’un logiciel de paie.

… avec TOUT votre historique à l’intérieur !
C’est le GROS  + de Pop Paye : à l’achat du logiciel, nous exportons les données de notre base dans la vôtre à tout moment de l’année. Votre fichier de paie récupère l’antériorité de tous vos salaires depuis le début de notre collaboration…

Étape 3Formation à l’utilisation de votre nouveau système
Pop Paye est organisme de formation spécialisé dans la paie et le droit social. Nous dispensons toute l’année des formations aux logiciels de paie pour utilisateurs de tout niveau sur site (sur votre logiciel, avec votre paramétrage et toutes vos données).
Nos formations sont éligibles à une prise en charge par votre OPCA.

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Gérer l’absence de votre gestionnaire de paies

Votre gestionnaire de paies ou votre comptable unique est parti 2 mois… mais Il faut bien que les paies soient faites !

Pop Paye peut établir paies et déclarations sociales jusqu’au retour de votre salarié, 2 solutions pour pallier à son absence :

> Mise à disposition d’un gestionnaire de paies en vos locaux, pour établir les paies, déclarations sociales le temps de l’absence de la personne habituellement chargée des salaires.

> Vous utilisez le logiciel sPAIEctacle ou La PaiE pour traiter vos salaires ? Nous récupérons vos données informatiques, traitons la paie en externalisation et vous restituons les données ensuite.

Taille des entreprises clientes (selon le nombre de bulletins à traiter / an / entreprise) : 

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1 à 50 paies / an
51 à 250 paies / an
+ de 250 paies / an

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En 2010, nous avons fusionné deux théâtres, gérés sous deux formes juridiques différentes. L’EPCC Le Carré Les Colonnes était né, mais sans personnel ni matériel pour réaliser les 800 payes par an qu’implique l’activité.  L’externalisation s’est imposée très vite car la création d’un poste n’était pas envisagée par les élus. Nous avons choisi Pop Paye pour leur grande maîtrise du social et de son application dans le spectacle vivant.
La collaboration a été salutaire dès le démarrage, car ils nous ont accompagné pour le montage du dossier social, assez spécifique dans le contexte d’un établissement public.
Notre collaboration s’est achevée à la création d’un poste de chef-comptable comportant le volet salaires. Là aussi, la transition s’est faite en douceur : formation, accompagnement, équipement de la structure avec le logiciel sPAIEctacle, transfert de tout l’historique des paies traitées depuis le début…. Un bénéfice considérable qui nous a permis d’aborder sereinement notre 1er contrôle Urssaf qui n’a abouti à aucun redressement.
Un sans faute, sur l’ensemble du parcours, donc !

 

Hélène Petitprez
Directrice administrative et financière de l’EPCC Le Carré Les Colonnes

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