Conseil et accompagnement

Vous démarrez votre activité… et vous hésitez

 

 

Dans le développement de votre activité, le choix du mode de gestion de la paie pose des questions économiques et stratégiques, parfois difficiles à concilier. Vous hésitez entre externaliser la paie et la traiter vous-même. En effet, externaliser a l’avantage de la sécurité (des experts gèrent vos paies, apportent des conseils) et d’un coût proportionnel à son usage (facturation au bulletin de paie) mais lorsque l’activité se développe, on peut avoir besoin de faire entrer la « fonction paie » dans l’entreprise.

 

Notre conseil : passez souplement de l’externalisation au traitement interne, quand vous êtes prêt !

Démarrez en nous confiant le traitement de vos salaires, puis reprenez la gestion autonome quand vous sentez que le moment est venu.

• Étape 1, externalisation classique

Externalisation_avec_Pop_Paye

Vous nous confiez le traitement externalisé de la paie pour vous concentrer sur le développement de votre activité.

En professionnels de la paie, nous vous aidons dans les démarches initiales d’affiliation auprès des organismes sociaux. Nous mettons en place le paramétrage adapté à votre activité, à son cadre légal et réglementaire, et nous vous accompagnons dans vos premiers pas d’employeur.

Les salaires sont établis par des professionnels, ils sont justes : vous êtes zen !

 

• Étape 2 , achat d’un logiciel de paie

Achat_d_un_logiciel_GHS

Nous sommes revendeurs-intégrateurs des logiciels édités par GHS : nous vous équipons d’un logiciel de paie avec TOUT votre historique à l’intérieur !

C’est le GROS + de notre solution : à tout moment de l’année, vous pouvez décider de l’achat du logiciel. Nous exportons les données de notre base dans la vôtre, et votre fichier de paie récupère l’antériorité de tous vos salaires depuis le début de notre collaboration, avec le paramétrage correspondant…

 

• Étape 3, formation à l’utilisation de votre nouveau système

Formation_Paie_Logiciel

Nous vous formons à l’utilisation de votre nouvel outil. La formation a lieu dans vos locaux, sur votre nouveau logiciel comportant votre paramétrage spécifique et toutes vos données.

Pop Paye est un organisme de formation spécialisé dans la paie et le droit social. Nous dispensons toute l’année des formations aux logiciels de paie pour des utilisateurs de tout niveau.

 

 

 

 

 

 

Vous traitez vous-même vos paies : notre accompagnement à la carte

 

 

Vous traitez vous-même la paie et souhaitez fiabiliser vos paies et déclarations sociales. Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos démarches, vous informer de la législation applicable. Nos interventions se nourrissent de nos diverses activités : traitement de la paie, veille législative, formation, rencontres avec les professionnels sur le terrain. Notre satisfaction, c’est la mise en place de solutions pratiques dans un souci de qualité.

 

Pop Paye vous accompagne dans votre rôle d’employeur

Nos interventions sont totalement à la carte, et nous pouvons travailler, par exemple, sur les sujets suivants :

  • Suivi de la législation : information sociale et fiscale sur la paie, application des règles conventionnelles
  • Contrôle des fiches de paie : audit des bulletins et des paramétrages utilisés
  • Organisation des procédures de traitement de salaires
  • Vérification des charges sociales
  • Vérification et optimisation du paramétrage des logiciels GHS
  • Remplacement de votre gestionnaire de paie : traitement de vos paies sur votre logiciel, en vos locaux ou à distance

 

2 formats de prestation à la carte

• Nous nous déplaçons dans vos locaux

 

 

 

 

Ponctuellement ou de façon régulière, pour vérifier vos paies et traiter avec vous les déclarations sociales (bases de cotisation, taux en vigueur, validation des questions de formalisme administratif, etc.).

 

• Par téléphone

 

 

Posez-nous toutes vos questions d’ordre législatif, technique et pratique sur le traitement des paies. Cette prestation s’appuie sur les documents que vous avez réalisés ou sur vos correspondances avec les organismes sociaux.

 

Les rendez-vous d’information téléphonique sont facturés à l’avance, par tranches de 2 heures, puis décomptés au temps passé.

 

Qu’en pensent nos clients ?

 

                                                  À l’écoute et fort sympathique !

Notre gestionnaire est très rapide, très sérieuse et fort sympathique. Si elle est absente, ses collègues eux aussi sont disponibles, efficaces et sympathiques. Tous sont capables de répondre à mes questions immédiatement, ou de me donner le délai nécessaire pour le faire.

Bénédicte VILLAIN – Institut des Cultures d’Islam

 

On apprécie l’immense connaissance qu’ils ont de leur sujet

Ils sont source de conseils, de regard pertinent, de recul, de remarques sur des choses qui étaient faites auparavant en interne qui n’étaient pas forcément bien faites. Ils nous ont évité des soucis.
Ils sont aussi très réactifs.

Céline JEANNIN – Centre Chorégraphique National de Tours

 

Un audit efficace

On traite nos paies en interne, et j’ai fait appel à Pop Paye pour avoir un état de nos charges, car je voulais savoir si notre logiciel était bien paramétré et si on payait les bonnes charges. L’audit a révélé qu’on en payait trop. Grâce aux rapports que m’a envoyé Pop Paye, j’ai pu voir avec l’URSSAF pour nous faire rembourser des cotisations trop payées.

Serge DEMANGEAU – Human Music