Un organisme de formation spécialiste de la paie

Techniques de paie, droit social et législation du travail, application sur logiciel…

Pop Paye propose des contenus adaptés aux besoins de chaque public, du néophyte au spécialiste, en groupe ou individuellement.

• Formations théoriques (mécanismes de la paie, obligations sociales)
• Formations aux logiciels de paie
• Formations à la carte (études de cas, exercices particuliers, manipulations informatiques sur logiciel de paie ou tableur, etc.)

Pop Paye est un organisme de formation enregistré auprès du Préfet de région des Pays-de-Loire n° 52 44 05034 44.

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Formations en intra sur-mesure

Les formations en intra se déroulent dans le cadre du Plan de formation (entreprise) ou à la demande du salarié (CPF : Compte Personnel de Formation).

Nous nous adaptons aux publics et aux contraintes de l’entreprise : besoins, profil des personnes à former, rapport contenu-temps de formation…

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Quelques thèmes :

• Droit des contrats de travail
• Gestion des congés et absences : comprendre les mécanismes en jeu, savoir les expliquer à ses salariés
• Temps de travail et organisation pratique dans l’entreprise
• Optimisation des procédures paie
• Calcul de la paie
• Frais professionnels et avantages en nature
• Environnement juridique de l’entrepreneur de spectacles
• Règles d’embauche des intermittents du spectacle
• Formation aux logiciels de paie sPAIEctacle et La PaiE…
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Chaque cas étant bien sûr particulier, contactez-nous pour une évaluation de vos besoins et attentes.

OPCA

Quid de la prise en charge de ces formations ?

Pop Paye est un organisme de formation enregistré auprès du Préfet des Pays-de-la-Loire. Nos formations peuvent donc être financées par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé, qui gère les fonds de la formation professionnelle).

Vos droits au niveau du Plan de Formation de votre entreprise ou du CPF (Compte Personnel Formation) selon votre situation (salarié au régime général en CDD ou CDI, salarié en emploi aidé, gérant de société, intermittent du spectacle…) et votre secteur d’activité… n’obéissent pas aux mêmes modalités de financement.

Nous vous renseignons sur la façon de procéder auprès de votre OPCA et nous vous fournissons toutes les pièces nécessaires au montage de votre dossier de financement.

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Formations inter-entreprise et formation initiale

Pop Paye travaille avec plusieurs organismes de formation professionnelle, et intervient en formation initiale ou continue :

• GHS-sPAIEctacle : animation des formations catalogue (théoriques et sur logiciel), et contenus à la carte pour les clients de GHS, sur site.
• Artès Formations : conception et animation de tous les modules paie et droit social du cycle “Rémunération / Paie” (animation des sessions à Nantes, Lyon et Toulouse).
• Francis Lefebvre Formation : refonte et animation de la journée de spécialisation inter-entreprises pour gestionnaires de paies confirmés “Pratique de la paie des intermittents du spectacle.
• Irma : Conception et animation du stage “Gestion de la paie dans le spectacle vivant”. Animations ponctuelles de la journée administration sociale dans le stage “Profession Entrepreneur de spectacles.
Irma / Université de Nanterre-Paris X : Intervention sur 2 à 3 journées (Diplôme Universitaire « Economie et gestion de projets musicaux« )
Addav 56 : Animation des stages “Paie du spectacle” et “Paie des associations de l’animation”.

Secteurs d’activité de nos clients :

Our Specialities

Details

Spectacle
Associatif
Conseil, SSII
Autres

 

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Efficacité et professionnalisme au sein de l’équipe Pop Paye ! Nous travaillons depuis 2012 avec ce prestataire, qui a étudié le dossier avec sérieux en approfondissant certaines questions techniques. Le transfert des données de notre logiciel sPAIEctacle vers le leur a été rapide et d’une étonnante simplicité.
Nous saluons la disponibilité de nos interlocuteurs, qui transmettent toujours les éléments demandés en temps et en heure, qui assurent une mission de conseils, notamment sur la lecture des fiches de paie (explications des différentes composantes du bulletin) ainsi qu’une veille sociale efficace et sécurisante pour notre association.

Michèle Bosseur
Co-directrice du Fourneau

Hélène Goasguen
Chargée d’Administration du Fourneau


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