Avis client : Arts Live Entertainment
Publié le 15 octobre 2019
Interview d’Olivier MICHALON, Administrateur d’Arts Live Entertainment
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Nous sommes société de production et diffusion de spectacle vivant, essentiellement des pièces de théâtre et des spectacles d’humour (one man show). Nous diffusons partout en France, en Belgique et en Suisse.
Arts Live est composé d’une équipe permanente de 12 personnes qui s’occupe de réunir les équipes (intermittents du spectacle) nécessaires pour produire ces spectacles. Nous vendons soit à des grandes salles de spectacles privées soit à des collectivités qui les diffusent dans des centres culturels de leur commune.
Quelle était la situation avant Pop Paye ? Paie en interne, en externe ?
A la création de l’entreprise, nous avons externalisé le traitement de nos bulletins et déclarations sociales chez Pop Paye. Il était important de travailler avec une structure qui maitrise la paie des intermittents du spectacle et la convention collective du spectacle vivant privé. Donc c’était utile pour nous d’avoir quelqu’un qui puisse nous conseiller et traiter notre paie sans problème.
Aujourd’hui, Pop Paye réalise quelles prestations pour vous ?
Nous faisons nous même les déclarations préalables à l’embauche et les contrats travail, puis nous transmettons les informations de salaire sur la plateforme My Poppaye, pour l’établissement des bulletins. Après validation, déclarations sociales sont réalisées.
Que pensez-vous de la plateforme My Poppaye ?
On utilise My Poppaye depuis le mois de janvier 2019.
Avant la plateforme, la transmission des informations se faisait par e-mail avec un tableau Excel. C’était beaucoup plus souple car on pouvait saisir ce qu’on voulait, mais beaucoup moins fiable et demandait plusieurs d’allers-retours avec notre gestionnaire paie pour valider les informations.
Aujourd’hui, la saisie sous la plateforme permet un premier contrôle et nous évite des erreurs de saisies ou de mauvaises applications de notre convention collective. La navette nous alerte, et si les informations sont incohérentes, le fichier n’est pas valide et ne peut donc pas être transmis à Pop Paye.
Nous avons pris environ 2 mois pour nous familiariser avec l’outil. Notre gestionnaire paie a été très disponible pour nous aider et Jérôme a convenu d’un déplacement dans nos locaux pour trouver des solutions à certaines anomalies.
Après plusieurs mois de pratique nous allons beaucoup plus vite. Sur des mois on a + de 100 paies, et on pouvait mettre jusqu’à 5 jours de la transmission des informations jusqu’à l’édition des bulletins ; nous sommes aujourd’hui à 24h-48h de traitement.
Nous avons vraiment optimisé notre temps de travail.
De plus, l’ensemble de nos salariés reçoivent leurs bulletins via Transat (la plateforme salarié de GHS) qui est encore un gain de temps supplémentaire. Plus de papier, plus de frais postaux et une garantie de bonne réception.
A part My Poppaye, en général, qu’est-ce qui vous plaît chez Pop Paye ?
Notre gestionnaire est une vraie professionnelle, elle a les bons réflexes et les bonnes alertes. Elle connait très bien notre activité et nous apporte beaucoup de conseil. C’est ce qui est essentiel pour nous. Cela nous facilite nos échanges avec le personnel intermittents du spectacle. Nous sommes entièrement satisfait de la prestation de Pop Paye et particulièrement de notre gestionnaire paie.