Avis client : ECA2


Publié le 9 novembre 2019

Interview de Nicolas BOUVET, Directeur administratif et financier d’ECA2

 

 

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

ECA2 est un leader mondial de la création, réalisation et production de spectacles multimédias à grande échelle.

 

Quelle était la situation avant Pop Paye ? Est-ce que vous avez participé à la décision de prendre Pop Paye en tant que prestataire ? 

Suite à une expérience peu concluante avec un cabinet comptable habitué à traiter des paies « classiques », j’ai choisi Pop Paye en 2016 après avoir vu plusieurs prestataires.

 

Pourquoi avoir choisi Pop Paye ?

La première raison qui m’a poussé à retenir Pop Paye est leur expérience de la gestion des intermittents, qui présente des obligations et des spécificités assez particulières. J’ai également était séduit par le coté innovant de ce prestataire, qu’il s’agisse de la mise en place d’outils, d’interface, de plateforme, d’extranet, intranet.

 

Aujourd’hui quelle prestation vous fournit Pop Paye ?

Pop Paye gère la paie de l’ensemble des collaborateurs, qu’il s’agisse de CDD ou CDI qui relèvent du régime général, ou des intermittents.

Leur prestation couvre le calcul et la mise à disposition des bulletins de paie, l’édition des contrats de travail, la génération des écritures comptables et analytiques, les états de synthèse ainsi que les obligations déclaratives vis-à-vis des organismes sociaux et des caisses.

 

Comment la prestation se passe-t-elle ?

La prestation s’est toujours déroulée de façon extrêmement fluide depuis le premier jour, alors même que nous avions décidé de migrer en milieu d’année, ce qui est toujours plus délicat..

 

Que ce soit en tant qu’employeur ou pour nos salariés et intermittents, les documents établis par Pop Paye et tout le suivi déclaratif afférent n’ont jamais posé aucun problème.

 

Outre cette très grande fiabilité, j’apprécie leur réactivité : il est facile de contacter un interlocuteur et d’obtenir des réponses claires et rapides, qu’il s’agisse par exemple de la mise en place de prélèvement à la source ou de la modification d’une convention collective.

Et enfin les outils mis à disposition, et notamment la plateforme My Poppaye sont là aussi des gages de sécurité et d’efficacité.

 

A propos de la plateforme My Poppaye : qu’en pensez-vous, est-ce qu’il a été facile de s’y adapter ? 

Ça a été très facile de s’adapter quand on nous l’a présenté, en 2018. L’outil en lui même est très simple d’accès dans la mesure où il s’agit d’un portail internet sécurisé et non pas d’une application installée sur un poste client.

La saisie des informations est relativement simple et à continuer à se perfectionner au fil de l’eau.

La mise à disposition des documents dans un espace en ligne dans un dossier spécifique mensuel est plus pratique que de recevoir ces informations au fil de l’eau par mail.

J’ai une utilisation relativement simple de l’outil, mais il répond en tout point mes attentes.

 

Très bien, avez-vous des choses à ajouter ?  

Non, je continue à discuter avec eux puisqu’ils continuent à faire progresser, à faire évoluer leurs outils.

J’ai eu récemment des entretiens avec eux pour recueillir un petit peu mes impressions, mes attentes. Il y a toujours des choses qui peuvent être perfectionnées ou améliorées ou gérées d’une manière un peu plus simple et j’ai le sentiment que ces demandes ou suggestions seront intégrées dans des versions ultérieures et j’en suis satisfait.

 

Des choses qui pourraient être améliorées ?

Et bien non en fait chaque fois que j’ai eu des « soucis » ou des choses qui ne semblaient pas marcher, ça été réglé extrêmement rapidement, donc je n’ai rien à redire sur cette relation.

 

 

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