Audit de paie

Vous souhaitez fiabiliser vos paies et déclarations sociales ? Faites réaliser un audit de vos paies

 

Nous vous accompagnons pour vous informer sur la législation applicable, identifier et corriger les erreurs en paie, limiter les risques de contentieux avec les salariés et les organismes sociaux.

Nos interventions se nourrissent de nos diverses activités : traitement de la paie, veille législative, formation, rencontres avec les professionnels sur le terrain. Au besoin, nous avons tissé des partenariats avec des avocats en droit du travail et comptabilité pour les cas les plus complexes. Notre satisfaction, c’est la mise en place de solutions pratiques dans un souci de qualité.

 

 

Notre accompagnement à la carte

 

Nos interventions sont totalement à la carte, et nous pouvons travailler, par exemple, sur les sujets suivants :

 

  • Suivi de la législation : information sociale et fiscale sur la paie, application des règles conventionnelles
  • Contrôle des fiches de paie : audit des bulletins de paie et des paramétrages utilisés
  • Organisation des procédures de traitement de salaires
  • Vérification des charges sociales
  • Vérification et optimisation du paramétrage des logiciels GHS

 

 

2 formats de prestation à la carte

 

Nous proposons aussi :

  • Remplacement de votre gestionnaire de paie : traitement de vos paies sur votre logiciel
  • Passer du traitement externalisé -> traitement interne, et vice-versa
  • Des forfaits d’information sociale et conseil en traitement de la paie

 

• Nous nous déplaçons dans vos locaux

 

 

 

 

Ponctuellement ou de façon régulière, pour vérifier vos paies et traiter avec vous les déclarations sociales (bases de cotisation, taux en vigueur, validation des questions de formalisme administratif, etc.).

• Par téléphone

 

 

Posez-nous toutes vos questions d’ordre législatif, technique et pratique sur le traitement des paies. Cette prestation s’appuie sur les documents que vous avez réalisés ou sur vos correspondances avec les organismes sociaux.

 

Les rendez-vous d’information téléphonique sont facturés à l’avance, par tranches de 2 heures, puis décomptés au temps passé.

Qu’en pensent nos clients ?

 

On apprécie l’immense connaissance qu’ils ont de leur sujet

Ils sont source de conseils, de regard pertinent, de recul, de remarques sur des choses qui étaient faites auparavant en interne qui n’étaient pas forcément bien faites. Ils nous ont évité des soucis.
Ils sont aussi très réactifs.

Céline JEANNIN – Centre Chorégraphique National de Tours

 

Un audit efficace

On traite nos paies en interne, et j’ai fait appel à Pop Paye pour avoir un état de nos charges, car je voulais savoir si notre logiciel était bien paramétré et si on payait les bonnes charges. L’audit a révélé qu’on en payait trop. Grâce aux rapports que m’a envoyé Pop Paye, j’ai pu voir avec l’URSSAF pour nous faire rembourser des cotisations trop payées.

Serge DEMANGEAU – Human Music