Vous traitez vous-même la paie et vous avez souscrit un contrat de maintenance avec votre éditeur de logiciel de paie. Mais… vous vous sentez un peu seul(e) aux commandes de vos paies et vous souhaitez bénéficier d’un regard extérieur sur votre travail. Pop Paye intervient à la carte, et vous fournit une information sociale et une expertise complémentaire en paie et législation sociale.
Les prestations d’information sociale de Pop Paye
Que fait Pop Paye ?
La prestation d’information sociale chez Pop Paye, c’est un peu comme une hotline de luxe : nous vous dédions un(e) gestionnaire de paie, qui connaît votre secteur d’activité et votre structure. Il (elle) répond à vos questions, vérifie les opérations et calculs que vous souhaitez sécuriser.
Votre gestionnaire :
• Répond à vos questions sur la législation en vigueur : le code du travail, votre convention collective, les accords de branche, la jurisprudence, les régimes sociaux…
• Vous explique les règles de calcul de la paie : absences rémunérées, non rémunérées, traitement des indemnités journalières de sécurité sociale et de prévoyance, régime social et fiscale des primes et éléments de rémunération, frais professionnels, temps de trajet et de déplacement professionnel…
• Contrôle et vérification de vos paies et déclarations sociales : vous doutez sur un point particulier, une paie pose question… demandez-nous de vérifier avant.
Le bonus : si vous utilisez un logiciel GHS, nous pouvons aussi « regarder sous le capot » pour vérifier que tout est bien en ordre : utilisation des rubriques, paramétrage des retenues ou des professions. 🙂
Comment ça marche ?
Vous souscrivez à un forfait prépayé de 3 heures, utilisable en une fois ou fractionné, selon vos besoins. Il est valable jusqu’à la fin de l’année suivante… vous avez le temps de l’utiliser. Le forfait est rechargeable par tranches de 3 heures.
Vous nous interrogez par téléphone ou par e-mail. Si nécessaire, vous nous transmettez les éléments à étudier, à vérifier. Nous convenons ensemble du périmètre de recherche éventuelle et de la forme de la réponse : orale et/ou écrite.
Si besoin, nous effectuons les recherches et vérifications nécessaires (décomptées du forfait) et préparons notre réponse.
Nous vous répondons soit par mail soit par téléphone, et appuyons nos réponses par des sources juridiques étayées.
Les moyens mis à votre disposition
Vous avez un gestionnaire dédié, pas besoin de tout ré-expliquer à chaque question : on vous connaît, on prend note et on suit les évolutions de votre entreprise !
Le délai de prise en charge de la question varie selon la disponibilité du GP : dans la demi-journée si possible, et sinon sous 48h.
Nos garantissons des outils et processus strictement confidentiels.
Et pour les cas les plus complexes ?
Les réponses apportées par Pop Paye sont données selon l’étendue de notre connaissance du sujet. En droit social comme dans d’autres disciplines, certaines questions restent sans réponse … Le rôle de Pop Paye consiste à délivrer une information, ne rédige pas d’actes juridiques ou de procédures. Pop Paye ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite par ses clients des informations délivrées.
Pour les cas les plus complexes ou sensibles, nous travaillons en partenariat avec le cabinet d’avocats Prisméa (avec des tarifs spécifiques privilégiés pour nos clients)
Tarification
Notre taux horaire est de 79€HT.
La prestation est proposée en forfaits de 3 heures prépayées, au tarif de 237€HT. Les temps de prestation sont décomptés du forfait au fur et à mesure de leur utilisation, et arrondis au quart d’heure supérieur.