Avis client : Orchestre National Avignon Provence


Publié le 26 juillet 2019

Interview de Bénédicte Denton, Collaboratrice de direction et production de l’Orchestre National Avignon Provence

 

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

L’Orchestre National Avignon Provence est une structure culturelle qui existe depuis 200 ans mais qui est gérée depuis 1982 par une association. Elle est principalement composée d’un orchestre avec 39 musiciens et emploie une dizaine d’administratifs et techniciens.

 

Quelle était la situation avant Pop Paye ?

Auparavant, il y avait une chef comptable qui s’occupait de la paie et de la comptabilité. Suite à son départ notre structure s’est retrouvée sans personne pour gérer la paie. Nous avons d’abord pris une personne en intérim, puis finalement nous avons fait appel à Pop Paye pour l’externalisation car ils sont spécialistes du spectacle.

 

Pourquoi Pop Paye ? Est-ce que vous avez participé au choix de Pop Paye en tant que prestataire ?

L’administratrice qui travaillait à l’orchestre à l’époque connaissait déjà les compétences propres au spectacle, de Pop Paye.

 

Aujourd’hui quelles prestations vous propose Pop Paye ? Et comment ça se passe ?

Nous sommes très contents et très satisfaits. Nous travaillons avec Pop Paye depuis 2016. Il se trouve que la structure a fait l’objet un contrôle Urssaf sur les années 2016-17-18, mais tout s’est très bien déroulé grâce à Pop Paye. Auparavant, nous avons eu des contrôles avec des redressements importants et cette fois-ci, la contrôleuse nous a félicités pour la qualité des déclarations sociales, notamment pour la maîtrise des réductions des cotisations sociales !

 

En général qu’est-ce qu’il vous plaît chez Pop Paye ?

La réactivité, l’expertise de conseil, la bonne relation avec notre gestionnaire. Les échanges se font facilement et c’est fluide. Ça se passe vraiment très bien.

 

Que pensez-vous de My Poppaye ? Est-ce que vous avez pris du temps à vous adapter ?

Non c’était facile à comprendre. C’est vrai que cela rend service parce qu’avant on travaillait par e-mail pour l’échange de documents : aujourd’hui on a une interface unique. C’est plus facile d’utilisation pour les deux parties, pour le client et pour Pop Paye. Et s’il y a des petits bugs, on le signale et c’est résolu rapidement.

 

 Que pensez-vous des fonctions de My Poppaye (Calcul des heures supplémentaires, frais professionnels) ? La plateforme apporte-t-elle un gain de temps ?   

La plateforme My Poppaye permet un travail sécurisé et les outils mis en place sont clairs et d’utilisation fluide, ce qui est primordial pour le traitement du nombre conséquent de paies mensuelles que produit l’activité de l’Orchestre.

 

Vous utilisez Transat, qu’en pensez-vous ?

Le système Transat permet de gagner du temps pour la transmission des différents documents liés aux payes auprès des salariés ; ce système est également apprécié des salariés utilisateurs du service.

 

Avez-vous autre chose à dire sur Pop Paye ? Des remarques ?

Pas de remarque particulière, on est tous très contents : direction, administration, comptabilité, production !

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