Avis client : PMTel
Publié le 29 juillet 2019
Interview de Christophe Perrin, Président de PMTel
Quelle est l’activité de votre entreprise, PMTel ?
PMTel ce sont des centres de réparation de proximité qui gèrent tout le SAV en sous garantie et hors garantie dans la téléphonie mobile : des magasins qui réparent les téléphones sous l’enseigne Point Service Mobiles.
Pourquoi vous avez choisi Pop Paye ?
Depuis quatre ans on a choisi, dans un souci d’efficacité, d’externaliser la partie paye. C’est un métier à part entière qui demande une vraie expertise et de vrais spécialistes. Le droit du travail évolue assez vite et ou on peut facilement se tromper ! Nous avons contracté un accord avec Pop Paye.
Pop Paye m’a été conseillé par mon expert-comptable qui est basé à paris et qui m’a dit que Pop Paye travaillait bien à des coûts raisonnables.
Quelles prestations réalise Pop Paye ?
Pop Paye fait les paies, mais ils gèrent aussi avec moi tout l’aspect administratif RH : pour les ruptures conventionnelles (donc un peu de juridique), les soldes de tout compte et évidemment ils gèrent toute la partie accompagnement avec l’Urssaf pour que les paies, une fois déclarées, soient payées dans les règles de l’art. 🙂
Comment ça se passe ?
Honnêtement je suis très content de Pop Paye, qui est devenu au fil des années un vrai partenaire dans toutes les questions de droit du travail, juridiques ou sur des aspects RH.
Donc très réactif, très professionnels, très à l’écoute et toujours dans la recherche de réponse aux questionnements de l’employeur, même sur les domaines qui ne sont pas forcément leur cœur de métier. Toujours un sens du service aiguisé. C’est tout ce que j’apprécie : c’est réactif, efficace et professionnel
Comment c’est passé votre contrôle Urssaf ?
Dans cette partie-là j’ai dû faire appel à Pop Paye pour recenser les documents qu’il fallait et évaluer les problématiques.
J’ai eu un redressement sur un point précis sur lequel Pop Paye m’avait déjà mis en alerte, au moment d’établir les payes : après, j’ai fait un choix un choix d’arbitrage, de risque. Chez Pop Paye, ils savent me dire m’alerter sur les conséquences de mes décisions…. Parce que quand on est entrepreneur on est amené à prendre des décisions et à prendre parfois des risques.