Avis client : l’Institut des Cultures d’Islam
Publié le 24 juillet 2019
Interview de Bénédicte Villain, Assistante de direction de l’Institut des Cultures d’Islam
Quelle est l’activité de l’Institut ?
L’Institut des Cultures d’Islam est un établissement culturel de la Ville de Paris. Ancré dans le quartier populaire de la Goutte d’Or et ouvert sur le monde, il est à la fois un centre d’art contemporain, une scène musicale, un lieu de dialogue et d’apprentissage.
L’ICI organise toute l’année des expositions, concerts, conférences, cafés littéraires, projections-débats, activités culturelles, cours d’arabe, de wolof, de calligraphie, de chant, de cuisine… Un public d’une grande diversité vient y découvrir des artistes, universitaires et spécialistes des cultures d’Islam. L’ICI propose au jeune public une offre dynamique : ateliers artistiques et culturels, spectacles vivants, ciné-goûters et visites sur mesure des expositions pour les enfants, les familles, les écoles et les centres de loisirs.
Les activités de l’ICI se répartissent sur deux bâtiments, qui comportent chacun des espaces d’exposition et des salles de cours. Le site de la rue Léon dispose également d’un patio, d’une scène à ciel ouvert et d’un restaurant (La Table Ouverte) tandis que l’on trouve un hammam dans celui de la rue Stephenson. Une salle de prière, gérée par une association cultuelle, occupe le premier étage de ce bâtiment, dans une configuration inédite et respectueuse de la loi de 1905.
Quel est votre ressenti de Pop Paye ?
Pop Paye est le gestionnaire de paye de l’Institut des Cultures d’Islam depuis le début (2010). Je travaille à l’ICI depuis bientôt trois ans et Pop Paye est mon prestataire préféré, de loin, parce que travailler avec eux est aussi efficace qu’agréable.
Quelles prestations vous fournit Pop Paye ?
Pop Paye s’occupe des bulletins de paie, des déclarations d’embauche et des déclarations sociales. Ponctuellement, notre gestionnaire répond aussi à des demandes particulières (contrats à temps partiel, simulations, congés payés, ruptures conventionnelles…).
Quel est votre avis ?
Notre gestionnaire est très rapide, très sérieuse et fort sympathique. Si elle est absente, ses collègues eux aussi sont disponibles, efficaces et sympathiques. Tous sont capables de répondre à mes questions immédiatement, ou de me donner le délai nécessaire pour le faire.
Que pensez-vous de My Poppaye ?
My Poppaye est arrivé en 2018, à un mauvais moment pour nous (changement et dysfonctionnement du site Internet de notre banque, création administrative d’un établissement secondaire). Mais il était grand temps de se débarrasser des vieux fichiers Excel, et désormais, je trouve qu’il est vraiment très facile de se servir de cette plateforme. Il reste encore quelques petites améliorations à apporter mais là aussi, le dialogue entre Pop Paye et ses clients a déjà permis des progrès.
Avez-vous encore des choses à dire à propos de Pop Paye ?
Non, à part répéter que je suis très contente de travailler avec ma gestionnaire et ses collègues ! Je suis très contente, et la directrice générale de l’ICI l’est aussi, et pas seulement parce qu’elle ne m’entend jamais râler à propos de Pop Paye !