La convention collective du spectacle vivant privé est étendue


Publié le 13 juin 2013

L’arrêté d’extension a été pris le 29 mai 2013 et a été publié au J.O. le 7 juin. La nouvelle convention collective des entreprises privées du spectacle vivant entre donc en application au 1er juillet 2013.

Les entreprises qui relevaient jusque là des conventions des Théâtres privés, de la convention dite Tournéeset de la convention Chanson variétés jazz doivent désormais appliquer ce nouveau texte. Mais cette convention a une portée bien plus large que ces seuls domaines d’activité : elle s’applique à tous les entrepreneurs de spectacles du secteur privé. Ainsi, le texte concerne également les cabarets, les cirques, les compagnies et structures qui n’appliquaient pas de convention jusque là, ainsi que les particuliers employeurs.

Côté formation, nous avons participé activement à la préparation et à l’animation des sessions de formation organisées par GHS début juin sur ce sujet. Il devrait y avoir d’autres sessions proposées à la rentrée.

En tant que cabinet de traitement des salaires, nous allons envoyer courant juin une note de synthèse à nos clients sur les points particuliers à connaître, et suivrons tout particulièrement les entreprises concernées pour assurer une bonne transition avec les nouvelles règles applicables.

Vous pouvez télécharger ci-joint l’arrêté d’extension de la CCN du spectacle vivant privé

Pour télécharger le texte complet de la convention collective

Article précédent Article suivant