Les nouveaux locaux de Pop Paye


Publié le 31 octobre 2023

Pop Paye s’est développé depuis sa création en 2005. L’équipe s’est agrandie et réunit aujourd’hui 9 personnes : le changement de locaux s’imposait pour continuer d’évoluer dans de bonnes conditions.

 

Bureaux

L’entreprise occupait depuis plusieurs années des bureaux agréables, atypiques, avec un jardin, une terrasse, au calme et proches du centre-ville de Nantes. Il y a pire, comme environnement de travail 😉,  mais ces locaux devenaient trop exigus, et le projet de déménagement est peu à peu devenu une nécessité.

 

 

 

Un nouveau lieu permettant d’évoluer et de grandir

Jérôme GUYON, le dirigeant de Pop Paye, voulait un lieu avec de la personnalité, spacieux, qui contribue à la qualité de vie au travail, qui donne une place importante à la lumière et au végétal.

Chez Pop Paye, le cadre de travail, les moyens matériels contribuent nettement à la QVT et aussi, par ricochet, à la qualité des prestations proposées. Ainsi chacun peut se sentir bien dans son environnement, s’approprier l’espace, et prendre plaisir à venir y accomplir ses missions. Il fallait trouver un bâtiment adapté à la nouvelle équipe, et suffisamment grand pour permettre à l’entreprise de se développer sur les prochaines années sans avoir à « pousser les murs ». Mais aussi où les surfaces non bâties ne soient pas bétonnées et où l’entreprise contribue à végétaliser l’espace urbain. Les espaces extérieurs joueront aussi un rôle particulier, et nous aurons l’occasion d’y revenir ultérieurement dans ces pages.

 

Une grande maison dans le sud-Loire de Nantes, qu’on transforme en bureaux : c’était le rêve un peu fou… on l’a trouvée début 2023. Une grande maison d’habitation de presque 200m2 qui cochait toutes les cases : située dans un quartier résidentiel de Rezé, toujours assez proche du centre-ville de Nantes, avec des volumes faciles à transformer bureaux, de grands espaces communs, un jardin, une belle exposition, deux terrasses… et même un petit bâtiment attenant qui permettra de s’agrandir le jour venu. La remise des clefs a eu lieu fin juillet, les travaux ont débuté fin août, et l’emménagement s’est fait en octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite vidéo ci-dessous retrace les étapes de travaux pour transformer cette grande habitation en bureaux sympas. Prochaines étapes, aux beaux jours, les extérieurs !

(montage video – Emilie GUYON)

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant